Qu’est-ce que la luxopuncture ?
La luxopuncture est une médecine douce, 100 % naturelle, indolore et sans risque. C’est une merveilleuse alternative à l’acupuncture car elle se pratique sans aiguille et repose sur l’utilisation de la lumière infrarouge pour stimuler certains points réflexes du corps et rééquilibrer l’organisme.
La luxopuncture est pratiquée avec succès depuis les années 1990. Elle a prouvé son efficacité en agissant sur la perte de poids, les troubles de la ménopause, les troubles du sommeil, le stress et les angoisses, l’arrêt du tabac et le rajeunissement du visage.
Comment ça marche ?
La luxopuncture contribue naturellement à rééquilibrer quatre hormones qui jouent un rôle essentiel dans nos ressentis, nos variations d’humeur et de comportement.
La sérotonine influe sur l’appétit, l’humeur et le sommeil. Un déséquilibre peut engendrer un appétit augmenté ainsi que des fringales. Un état dépressif serait lié à un déficit en sérotonine.
L’endorphine procure un sentiment de bien-être et de plénitude. Elle a également une action antalgique. En manquer peut engendrer de la nervosité, de l’irritabilité.
Un déséquilibre en dopamine engendrerait, quant à lui, une augmentation des compulsions, c’est-à-dire l’envie irrépressible de consommer notamment des aliments sucrés ou gras, de fumer ou de consommer de l’alcool.
La mélatonine joue un rôle fondamental dans la régulation de notre horloge biologique et du cycle veille/sommeil. Une carence en mélatonine peut engendrer des difficultés à l’endormissement et un sommeil perturbé avec des réveils nocturnes.